Tout beau tout neuf, le Guide de l’artiste, un site dédié aux artistes-auteurs

Une fois n’est pas coutume, un peu d’autopromotion ! Valérie Auriel, la créatrice de Cimaises le blog lance un nouveau site pour faciliter la vie des artistes-auteurs, leGuidedelartiste.Com. Il rassemble infos pratiques, interviews d’experts, témoignages d’artiste…

Le Guide de l’Artiste a été lancé début décembre 2020. Son slogan annonce « Toutes les ressources pour exercer son art sereinement. » Le site a en effet pour objectif de réunir toutes les infos pratiques nécessaires aux artistes-auteurs pour réussir. Il traitera à la fois des aspects administratifs de la profession (ah, ce fameux Urssaf artistes-auteurs !!!), mais aussi des questions de communication, de gestion des réseaux sociaux, d’organisation du temps de travail, de la vente des œuvres, des relations avec les galeries, des arnaques fréquentes dans ce milieu, etc…

Le guide présente ses informations sous la forme de fiches pratiques détaillées, mais aussi d’interviews d’experts, de témoignages d’artistes qui partageront leurs expériences. Le but est de diffuser une information vivante, vérifiée et sans prise de tête !

Valérie Auriel, la créatrice de ce Guide de l’artiste connaît bien son sujet. Elle exerce en effet comme journaliste beaux-arts depuis une vingtaine d’années. Elle écrivait notamment des articles sur la vie professionnelle des artistes plasticiens, d’abord pour le bimestriel Artistes magazine puis pour le bimestriel Pratique des Arts. C’est aussi une artiste-peintre professionnelle, représentée par la galerie de l’Atelier Pièce Unique.

N’hésitez pas à lui communiquer vos idées de sujet, vos remarques sur son nouveau projet.

Pour soutenir la création de ce site, vous pouvez le partager, ou mieux vous abonner ! 😉 En remerciement, vous obtiendrez un petit guide gratuit sur les sites internet indispensables aux artistes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :