Décembre 2020 – janvier 2021 : les peintres à ne pas manquer dans les galeries du Marais

Si les musées et les centres d’arts sont fermés du fait de la crise du Covid, ce n’est heureusement pas le cas des galeries d’art ! C’est un vrai bonheur de déambuler de lieux en lieux et de découvrir différents univers artistiques. Voici une petite sélection des peintres qui ont attiré mon attention. Ces expositions sont encore ouvertes en janvier. Alors ne les manquez pas !

Hernan Bas à la galerie Perrotin

Dans cette exposition intitulée Créature Comforts, l’artiste américain met en scène de jeunes dandys dans des décors très fouillés. Il les fait dialoguer avec des animaux charmants ou menaçants. Le style est classique, à la limite du kitch, mais les atmosphères intriguent.

Galerie Perrotin
76 rue de Turenne, 75003 PARIS
Jusqu’au 31 janvier 2021

Gideon Rubin chez Karsten Greve

A Stranger’s Hand, la Main d’un Inconnu. Dans cette exposition au titre énigmatique, Gideon Rubin rend hommage à ces artistes du 20ème siècle, tels que Philip Guston, Willem De Kooning, Richard Diebenkorn, dont l’influence aura été déterminante dans son travail. Les figures, aux visages effacés, sont typiques de sa peinture.

Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme, 75003 Paris
Jusqu’au 15 janvier 2021

Éric Roux-Fontaine à la Galerie Felli

Le voyage et tous les imaginaires qu’il contient constitue la source d’inspiration primordiale de l’artiste français Eric Roux-Fontaine. Dans ses toiles aux accents oniriques, il mêle univers végétal exubérant et détails précieux…

Galerie Felli
127 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Jusqu’au 10 janvier 2021

Guillaume Toumanian à la galerie Lazarew

Guillaume Toumanian, peintre bordelais d’origine arménienne, peint les paysages qui ont frappé sa mémoire, dans une touche variant entre figuration et abstraction, entre jour et nuit. Il intercale ces paysages de portraits énergiques.

Guillaume Toumanian, peinture, paysage

Galerie Lazarew
14 rue du Perche, 75003 Paris
Jusqu’au 23 janvier 2021


Dan Voinea à la galerie RX

La galerie RX a invité la galerie américaine Slag, qui présente Dan Voinea, un jeune artiste roumain. Celui-ci propose une réflexion sur le rapport entre nature réelle et nature “fabriquée”. “Le babouin qui découvre son pair au-delà des barres de fer habite dans un espace libre mais impropre et le captif dans un climat qui invoque la jungle. Ce pourrait être la parabole de la confrontation entre l’être naturel et l’alter-soi en captivité” décrit ainsi le communiqué de presse de l’exposition.

Galerie RX
16 rue des Quatre Fils, 75003 Paris
Jusqu’au 23 janvier 2020

Karolina Orzelek à la galerie Sabine Bayasli

L’univers coloré et décalé de la jeune artiste d’origine polonaise Karolina Orzelek est à la fois joyeux et mélancolique. L’artiste ose peindre des arbres mauves, des feuillages bleus, des bancs jaunes, des herbes turquoise. Les couleurs électriques, mais jamais criardes, créent une impression de rêve éveillé, de flottement poétique. Mon coup de cœur de cette balade !

Galerie Sabine Bayasli
99 rue du Temple, 75003 Paris
Jusqu’au 30 janvier 2021

Vous aimerez peut-être :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :