À propos

auriel-veniseJournaliste, artiste-peintre, j’ai décidé de créer ce blog, aux choix très subjectifs, pour explorer cette part de l’art contemporain bien souvent négligée par les grands médias. Ceux-ci ont tendance à parler toujours des mêmes artistes, stars du marché. Ils préfèrent relater les records de vente, les provocations de l’art contemporain. Ils oublient toute une part de la création, pourtant bien vivante, qui donne la part belle à l’émotion plutôt qu’au concept. 

Je souhaite donc sur Cimaises-leblog.fr montrer que les beaux-arts sont toujours des arts contemporains. Le slogan de ce blog pourrait ainsi être : « Vive la peinture, vive la sculpture, vive le dessin ! Vive les artistes qui les pratiquent ! »

Je connais bien le monde de l’art, grâce à mes deux casquettes. La première : je suis journaliste pigiste dans la presse écrite,  spécialisée dans l’art contemporain, les techniques artistiques depuis plus d’une quinzaine d’années. Pour différents magazines, comme Pratique des Arts, Plaisirs de Peindre, Artistes Magazine, je réalise des portraits de peintres et sculpteurs contemporains, des articles pratiques sur l’activité professionnelle des artistes, des reportages dans les ateliers sur les processus de création…

⇒ Découvrez ici mon portfolio en ligne et mon parcours…

La seconde : je suis artiste-peintre moi-même. Je me suis formée aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris, dans les ateliers d’artistes talentueux, comme François Bard, Antoine Petel, Antoni Ros Blasco, Gérard Vilage… J’expose depuis de nombreuses années et je suis représentée par l’Atelier Pièce Unique à Saint-Germain-en-Laye.

⇒ Vous pouvez voir mes créations sur mon site AurielArt.com

Si vous aimez ce blog, laissez-moi vos coordonnées (pas plus d’un e-mail par mois) et si vous pensez qu’une exposition, un artiste pourrait m’intéresser, n’hésitez pas non plus à me contacter en utilisant de préférence le formulaire.

Sinon, voici mon mail à recopier dans votre logiciel de courrier : valerie.auriel@free.fr

A très vite !

Valérie Auriel

Pour me contacter