Entremondes

La très belle, et toute jeune, revue d’art HEY ! s’est associée au musée de la Halle Saint Pierre pour nous faire découvrir une sélection d’artistes contemporains, représentants emblématiques de la Pop culture ou acteurs éminents de l’Art brut. L’exposition est foisonnante, dérangeante, passionnante !

Parmi les artistes présentés, j’ai particulièrement aimé le travail de la plasticienne Murielle Belin. Ses œuvres évoquent la peinture flamande, et plus particulièrement l’univers de Jérôme Bosch. L’artiste imagine des êtres hybrides, mystérieux, souvent monstrueux. Elle les met en scène dans des peintures délicates, ou des sculptures mêlant argile et taxidermie.

belin, oct. 2011
Les Suspendus (détail) © Murielle Belin

Pour découvrir son travail, c’est ici !

Autre coup de cœur pour les maquettes incroyables de Kris Kuksi. Cet artiste américain assemble des milliers de petites figurines, de jouets recyclés qu’il découpe, soude et peint dans des sculptures évoquant l’univers baroque. Ces montages dantesques pourraient se laissent observer pendant des heures, le spectateur y découvrirait toujours un nouveau détail, une nouvelle référence religieuse ou politique.

kuksi, oct. 2011
Œdipius in contemplation (détail). © Kris Kuksi

Pour découvrir son travail, c’est !

L’exposition HEY ! Modern art pop culture est à la Halle Saint Pierre à Paris jusqu’au 4 mars 2012. Pour en savoir plus, le site du Musée c’est ici !

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je le lirai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.