À Cutlog

Cutlog est l’une des foires « off » qui ont lieu au même moment que la FIAC. Sous la coupole de la Bourse du commerce de Paris, elle regroupe une quarantaine de galeries françaises et étrangères, plutôt émergentes. Foire de taille humaine, elle permet aux visiteurs de mieux voir les œuvres et de discuter avec les galeristes, ravis de défendre leurs artistes.

J’y ai fait plusieurs découvertes… La galerie suisse  A | B | C ontemporary expose un beau paysage du Polonais Wojtek Klimek. La galerie Art station Isabella Lanz présente les portrait de bandelettes de papier d’Annemarie Frascoli. À la galerie italienne Magrorocca, j’ai admiré les portraits superbes et dérangeants de l’artiste Francesco Merletti. Denichées à la galerie Rombert arte contemporanea, deux petites huiles de Guido Pecci ensoleillaient la foire.

guido pecci-w

Guido Pecci, « before the splash », « after the splash », huile sur toile, 30 x 25 (x 2) (Photo Va)

Et pour finir, en bonus, une petite vidéo présentant deux œuvres en volume étonnantes. L’Italien Alessandro Brighetti (galerie OltreDimore) réalise des sculptures sur le thème de la maladie en utilisant des fluides ferriques. Il met d’ailleurs en scène ses oeuvres dans des vidéos esthétiques. Le jeune artiste Samuel (galerie Lazarew) ajoute des morceaux de bois sur ses peintures et déforme notre vision de la réalité.


Cutlog 2012 par cimaises-leblog

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je le lirai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.