L’AGENDA DU BLOG

Expositions, conférences. L’actualité est riche. Cimaises le blog sélectionne pour vous des événements à ne pas manquer sur la peinture, la sculpture et le dessin contemporains.

Pour partager vos coups de coeur, rendez-vous sur la page « Ecrivez-moi » dans le menu Contact…

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Giai Miniet, autres lieux du drame

6 novembre à 08:00 - 20 décembre à 18:00

Gratuit
Œuvre de Marc Giai Miniet

Après son exposition à Paris à la galerie Rauchfeld, Marc Giai Miniet montre ses boîtes incroyables à Mont-Saint-Aignan, dans deux endroits : la galerie La Passerelle et la Maison de l’Université. Les « boîtes » telles qu’il les appelle sont de vraies œuvres d’art uniques, montages patients de matériaux hétéroclites découpés et peints avec minutie. Elles évoquent avec subtilité les ambivalences de l’Humanité, capable de valoriser les savoirs et d’ériger de magnifiques bibliothèques, mais aussi de brûler les livres et de massacrer leurs auteurs…

L’artiste écrit ainsi : « La question essentielle qui parcourt mon travail n’est pas nouvelle et depuis les origines, l’homme se la pose : Qu’est-ce que l’homme ? Pourquoi est-il, et comment ? Pourquoi laisse-t-il par passion funeste moisir ses chances de bonheur ? (…) Les boîtes sont apparues assez tardivement dans mon travail de peintre, comme un prolongement naturel et nécessaire, et en sont devenues un élément indissociable, son double ludique. Chacun y verra, de la blancheur des livres aux noirs égouts, un cheminement, un va-et-vient constant entre les deux pôles majeurs de l’Homme : la bestialité et la transcendance, la fragilité humaine et la divinité inaccessible. »

 

Horaires d’ouverture

  • de 8 h à 18 h les lundi, mardi, jeudi et vendredi. 8 h-17 h le mercredi

 

Œuvre en exergue

  • Marc Giai Miniet, Boîte jaune pliable, 42 x 120 X10 cm

Détails

Début :
6 novembre à 08:00
Fin :
20 décembre à 18:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
http://mdu.univ-rouen.fr/marc-giai-miniet-autres-lieux-du-drame-peintures-et-boites-645647.kjsp

Lieu

Maison de l’Université de Rouen
Place Émile Blondel
Mont-Saint-Aignan, 76130 France
+ Google Map
Téléphone :
02 32 76 92 00
Site Web :
http://mdu.univ-rouen.fr