L’Eden d’Aspasia Krystalla

Un petit tour dans les galeries du Marais à Paris et une belle découverte : les dessins surréalistes à l’encre de Chine d’Aspasia Krystalla. L’artiste grecque (née en 1979) vivant en Allemagne peint un univers mystérieux, où les règnes animal et végétal envahissent l’espace. Des présences humaines apparaissent parfois, mais elles semblent en décalage avec leur environnement. L’artiste n’offre pas de clef à ces scènes étranges. Au contraire, elle prend plaisir à égarer le spectateur dans cet Eden inconnu (Unfamiliar Eden) qui est le titre de cette exposition à la galerie Bendana/Pinel. Le côté minutieux des dessins, qui peuvent prendre plusieurs mois à l’artiste, rajoute à la fascination. Les détails perdent l’oeil. Le foisonnement incite à la rêverie.

 

aspasia krystalla

Lunch in the cave, 2018. Encre sur papier. 150 x 200 cm.

aspasia krystalla

The meeting, 2018. Encre sur papier, 58 x 23 cm.

aspasia krystalla

The preparation, 2018. Encre sur papier, 210 x 150 cm.

L’expo

Aspasia Krystalla, Unfamiliar Eden, Exposition du 12 janvier au 16 mars 2019. Galerie Bendana/Pinel, 4, rue du Perche, 75003 Paris. www.bendana-pinel.com

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je le lirai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.