L’actualité est riche. Cimaises le blog a sélectionné pour vous des événements (expositions, conférences, etc) sur la peinture, la sculpture et le dessin contemporains. Si vous souhaitez partager vos coups de coeur, rendez-vous sur la page « Ecrivez-moi » dans le menu…

Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

février 2019

Arthur Aillaud, archéologiquement vôtre

21 février à 11:00 - 6 avril à 19:00
Galerie La Forest Divonne, 12 rue des Beaux-Arts
Paris, 75006 France
+ Google Map
Gratuit
Sans titre d'Arthur Aillaud

Arthur Aillaud est représenté par la Galerie La Forest Divonne depuis 2006. Pour cette nouvelle exposition personnelle à Paris, on le sent aussi à l'aise dans les grands formats que dans les petits - peintures à l'huile  - paysages singuliers souvent nocturnes et fouilles archéologiques qui pourraient bien être des vanités...

Voir les détails »

mars 2019

Les 12 fatigues de Jérôme Bouscarat

12 mars à 09:30 - 30 mars à 19:00
Atelier Pièce Unique, 1, place du Lavoir
Fourqueux, 78112 France
+ Google Map
Gratuit
Geryon de Jérôme Bouscarat

Jérôme Bouscarat développe un art singulier toujours en recherche. Derrière l’apparente spontanéité de la touche, se glissent des références aux grands maîtres classiques, à la mythologie, aux croyances populaires. Dans cette nouvelle exposition personnelle à l’Atelier Pièce Unique, l’artiste s’attaque au mythe d’Hercule et présente pour la première fois des dessins à l’encre de Chine. « Souvent Héraclès est présenté comme une sorte de super-héros, en oubliant la dimension tragique du mythe, explique le peintre. Mais il ne résout pas ces épreuves facilement, car il s’agit…

Voir les détails »

Guillaume Baugé sur le motif

12 mars à 13:00 - 30 mars à 20:00
La Capitale Galerie, 18 rue du Roule
Paris, 75001 France
+ Google Map
Gratuit
Etude de Guillaume Baugé

La galerie présente des dessins et des études sur le motif réalisés par l'artiste, qui célèbre les éléments naturels, dans ses œuvres entre abstraction et figuration. Voici ce que dit du travail de Guillaume Baugé (né en 1944), la critique d'art Lydia Harambourg. "Ses oeuvres récentes qui exaltent la nature, expriment sa passion pour son art. L'artiste procède en deux temps. Il travaille d'abord sur le motif en s'imprégnant du rythme comme des cadences de grands moments cosmiques, que son crayon ou son pinceau arrête dans…

Voir les détails »

Time Capsule de Marcos Carrasquer

15 mars à 16:00 - 20 avril à 19:00
Galerie municipale Julio Gonzalez, 21 avenue Paul Doumer
Arcueil, 94110 France
+ Google Map
Gratuit
carrasquer-arcueil

La Galerie municipale Julio Gonzalès à Arcueil expose le travail de Marcos Carrasquer. Les oeuvres de cet artiste d'origine espagnole, vivant à Paris, ont souvent une teneur politique qui dénonce tant les horreurs militaires que la violence de la guerre. Les scènes, que l’on peut situer entre cauchemars et rêves, donnent à l’artiste la possibilité de mêler tragique et grotesque... Rendez-vous : Vernissage vendredi 15 mars à 18 h 30 Rencontre et dialogue avec l’artiste samedi 6 avril de 16 h à 19 h Samedi 20…

Voir les détails »

Sculptures de poussière de Lionel Sabatté

21 mars à 10:00 - 21 juin à 18:00
Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon, 2 rue Soeur Bouvier
Lyon, 69005 France
+ Google Map
5€
Détail d'une œuvre de Lionel Sabatté

QUI SAIT COMBIEN DE FLEURS ONT DÛ TOMBER   Le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon honore le travail de l’artiste Lionel Sabatté à travers un parcours artistique unique en son genre intitulé « Qui sait combien de fleurs ont dû tomber ? » Lauréat du prix Prix Yishu 8 (Maison des Arts de Pékin) en 2011, Lionel Sabatté trouve dans la culture chinoise de nombreuses sources d’inspiration artistique. Cette première collaboration avec le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon fait naturellement sens et offre à ses…

Voir les détails »

Drawing now art fair

28 mars à 11:00 - 31 mars à 19:00
Le Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller
Paris, 75003 France
+ Google Map
16€
logo drawing now 2019

LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN À NE PAS MANQUER. Créé en 2007, Drawing now Art Fair est le premier salon d’art contemporain exclusivement dédié au dessin en Europe. Pour sa 13e édition, il réunit 71 galeries qui viennent de 15 pays. Elles présentent pendant 5 jours les œuvres de plus de 300 artistes jeunes ou plus établis. Le salon se tient dans la très belle halle du Carreau du Temple. Mais cette année le dessin sort de la feuille, il va dans la rue et dans les…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements